Technologie

au service d'une bonne nuit.

Le Vinyle 4D :

la révolution dans le monde des lits à eau.

+ fort

Le Vinyle 4D est plus fort de 30% que les vinyles normaux. Ceci a été testé au niveau de la résistance aux fractures. Ce résultat est la suite du procès de fabrication tout à fait différent.

Non seulement la méthode dont on mélange les matières premières, mais surtout la façon de transformer la pâte PVC en vinyle rendent les résultats optimalisés.

Les processus de production 4D® garantit une structure moléculaire très forte dans les 3 dimensions. Cette structure pourrait être fracturée seulement par des tensions extrêmes.

Densité augmenté

Le Vinyle 4D est 12% plus lourd que les vinyles PVC normaux. Ceci est le résultat du processus de fabrication où les matières premières sont mélangées sous très haute pression. Ce qui fait que notre vinyle 4D ® non seulement est devenu plus lourd, mais que la qualité du produit est devenue tout à fait homogène.

La structure moléculaire est mieux liée dans les 3 dimensions. Ce mélange amélioré des matières primaires évite l'existence des points faibles dans le produit. En effet, dans les vinyles normaux on risque d'avoir des points faibles, causés par un mauvais mélange des plastifiants.

Longévité maximalisée

Le Vinyle 4D résiste 12x plus longtemps pendant les tests au niveau de plis que des vinyles PVC normaux. Une fuite dans un matelas à eau se situe presque toujours aux endroits où le matelas se plie fréquemment. Aux tels endroits, il y aura d'abord des toutes petites fractures (microscopique) qui deviennent plus tard une vraie fracture et fuite.

La résistance élevée du 4D ® Vinyle par regard aux plis, garantit une longévité très longue. Une fracture ou fuite se fait dans un vinyle normal aux alentours de 1,300.000 plis répétés. Le vinyle 4D ® résiste à plus de 10.000.000 plis répétés.

 

+ souple en matière

Le Vinyle 4D reste souple plus longtemps que des vinyles PVC traditionnelles. Les plastifiants polymères de haute qualité ne se dissolvent pas dans l'eau du matelas. Ceci garantit une souplesse du matériel pendant une très longue période, même en contact permanent avec de l'eau.

Les plastifiants à structure moléculaire plus simple, monomère se dissolvent plus vite avec, comme conséquence, le vinyle qui durcit. Le vinyle 4D ® vous garantit le confort et la qualité.

 

Elasticité accrue

Le Vinyle 4D dépasse les vinyles PVC normaux de 10% en élasticité. Il a aussi prouvé plus d'élasticité que des vinyles sans des plastifiants polymères. Cette élasticité et souplesse sont le résultat du mélange parfait des différentes matières de très haute qualité.

 

... En résumé

Le Vinyle 4D est un nouveau vinyle, développé spécifiquement pour le marché du lit à eau. Ce vinyle a tous les atouts pour résister longtemps à l'eau et aux mouvements répétitifs.

En plus, le vinyle 4D ® est à 100% une matière non organique, ce qui la rend plus hygiénique. Contrairement à d'autres vinyles, le vinyle 4D ® ne contient aucune matière endommageante, ni métaux lourds.

Coupe d'un lit à eau

Pour mieux comprendre le fonctionnemment
coupe d'un matelas à eau

1. Housse

7. Tissu du sofside

13. Housse de sécurité

2. Surface du matelas Confort 4D.

8. Profil synthétique du sofside

14. Surface intérieur du matelas confort

3. Mousse du sofside

9. Fixation de la mousse

15. Fibres stabilisation

4. Tissu enlevante

10. Plancher

16. Thermostat

5. Répartiteurs du poids

11. Isolation thermique

17. Support supplémentaire

6. Plinthe

12. Element de chauffage